| Subject: |
|
Re: Re: Amende honorable |
| Nom : |
|
Ian \\\\\\"Bad Attitude\\\\\\" Bussières |
| Date Posted: |
|
Jan 18, 06 - 2:37 PM |
| Courriel : |
|
highlander@tm.cgocable.ca |
| École secondaire |
|
Thetford Arsenal |
| Message: |
|
Ah. Car c'est donc de Louis Melançon qu'il s'agit. Soit. J'ai pas dit que le rap était du "dance", je déplore juste que le virage au niveau des samplings ait pris une tendance franchement "dance" et "R&B". Tu as bien raison, je n'ai pas écouté beaucoup de rap depuis le début des années '90, à part les Beastie Boys et Cypress Hill... mais ce que j'entends, c'est des samplings franchement "dance" et "pop" par rapport à ce que j'entendais au début des années '90...
Notorious BIG, Puff Daddy, Eminem, 50 Cents, Fabolous et tout ce que tu voudras, l'essentiel du sampling est pas rock comme il l'était pour Onyx, Ice-T ou NWA, il est carrément pop ou dance. Je préférais quand Ice-T et Ice Cube ou les Beastie Boys samplaient Slayer, Motorhead, Black Flag ou Biohazard que je ne sais trop qui qui sample James Brown, Isaac Hayes, George Clinton et Prince, même si je déteste pas Prince.
Y a pas que Marky Mark qui fait ça! Pour le reste, non je connais pas 2 in a Room, Dr Octagon, King Gheedorah etc... J'ai jamais prétendu être un expert du rap. Tout à fait normal puisque j'en écoute peu car ça me rejoint plus vraiment, le rap. Et je doute qu'ils paraissent mieux que Britney Spears en tites shorts courtes.
Je suis "Blessant et chien" parce que j'ai demandé si tu avais fait l'école nationale de l'humour? Voyons toi! Gimme a break! C'était une métaphore pour dire que TU ME FAISAIS RIRE quand tu disais qu'il y avait une "vague rock" à la fin des années '90. Je n'ai jamais remis en question l'école à laquelle tu vas ou whatever. De toute manière, je serais bien mal placé pour parler avec ma scolarité famélique ;). Faut quand même pas tout prendre au premier degré, ostie. Je me demande bien qui de nous deux prend tout ça un peu trop au sérieux!
Oui j'ai hâte que la mode rap passe. Je suis juste tanné d'en entendre, de n'entendre à peu près que ça et du R&B. Que veux-tu, j'ai pas embarqué et j'embarque pas là -dedans. Ça me branche pas. T'as le droit de pas aimer les White Stripes. Ça pourrait devenir gossant j'imagine si tout le monde sonnait comme les White Stripes mais c'est pas vraiment le cas. Je peux cependant dresser un parallèle avec les cochonneries du style Good Charlotte et Simple Plan. Ça aussi OSTIE j'ai hâte que ça passe!
Et ne me fais pas rire en disant qu'on "s'attaque à mes convictions". Ne pas aimer le rap, ça ne fait pas partie de mes "convictions". C'est juste une vision personnelle sur la musique. That's it. Et je prends pas ça "hard" du tout. Je suis de très bonne humeur aujourd'hui. Je suis beaucoup moins beau à voir quand je prends vraiment quelque chose "hard", crois-moi. Mais que veux-tu, tu ne me connais pas beaucoup et tu ne sais probablement pas encore que je dis "Je m'en krisse" aux deux secondes et que je sors un sacre à la demi-seconde. Ah oui, et mes bottes sont pas en cuir. Si tu remarques, c'est marqué Vegetarian Shoes dessus. Là on tombe un peu plus dans mes convictions justement!
Pour ce qui est du kamarade qui aime IAM, je sais que leurs paroles sont parfois pas mal plus songées que bien d'autres rappeurs. However, ça me rejoint pas vraiment plus. Mais ils ont quelque chose à dire. Un peu trop franchouillard à mon goût, pas vraiment près de mes préoccupations à moi mais bon, c'est pas 50 Cents, je l'avoue. À part "Je danse le MIA" quand même hehehe Mais bon, c'est toujours bien mieux que Benny B, le Boyfriend ou BB Jerome (quoique BB Jerome a de la guit en sampling dans un de ses hits, ce qui est pas mauvais en soit, et que les vidéos de Benny B sont à mourir de rire, notamment Do You Speak Martien)
Eminem me rejoint pas du tout non plus. J'avoue en partant que je déteste l'individu. Ça aide pas. Et en plus je sens tellement que ce gars-là joue une game. Qu'il soit agressif me dérange peu, il ne m'atteint juste pas. Comme le Wu Tang Clan, Notorious Big et tous ces sous-fifres de Marion Suge Knight et de Death Row Records.
Ceci dit, petite parenthèse, je trouve extrêmement pénible de voir White Stripes et Black Sabbath dans la même phrase que les Scorpions et Poison... ARGH!!!
Et pour ce qui est d'être mal habillés, c'était une partie sans importance de mon post. Quoique je trouve effectivement ça extrêmement laid, le maudit look hip-hop. Surtout sur un blanc. Mais bon, plusieurs diront probablement la même chose de mon style à moi et je m'en kâlisse ben.
Ah oui, et ce qu'il y a de mal à faire de la musique pour DANSER? Rien du tout mon ami. Mais danser, c'est bon pour les filles (c'est si beau à voir une fille qui danse, surtout si elle est court vêtue), les gais et les latinos. Comme le disait Norman Mailer dans le titre d'un de ses célèbres films, "Tough guys don't dance" (Les vrais durs ne dansent pas).
HAVE A NICE DAY! |
|
Replies:
|
|
|
|
|
|
|