| Subject: |
|
Re: Objection |
| Nom : |
|
JF aka Mao |
| Date Posted: |
|
Jan 18, 06 - 2:04 AM |
| Courriel : |
|
jfcusso@hotmail.com |
| École secondaire |
|
Saint-Paul |
| Message: |
|
Concernant la (fausse) contreverse sur le rap, quelques idées : à quoi ça sert de parler de 50 cents et compagnie, c'est-à -dire le gros trip commercial juteux et sans envergure, si on passe à coté de Kanye West, Common ou The Roots, pour ne nommer que ceux-là ? c'est sur que si on fait juste parler de la ***** la plus visible, ça fait pas avancer le débat très loin. De même, vous devriez jetter un coup d'oeil du coté anglais, des gens comme Dizzie Rascal, The Streets ou Roots Manuva font des choses très bien.
Et puis, pendant que j'y suis, qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir avoir de la musique pour DANSER ? Je penses qu'on sort la grosse artillerie pour dire un peu n'importe quoi, sur des choses qu'on ne connaît pas ou qui ne nous touche pas (ce qui, finalement, revient au même).
Pendant que j'y suis, je vais y aller moi aussi avec mes suggestions : coté livre, le dernier Philipp Roth, The plot against america, vraiment très bon (mais pas encore traduit) de même que tous les romans de Don Delillo (chez Actes Sud en traduction, vraiment à découvrir). Coté musique, le dernier Gorillaz, Demon Days (et oui, on peut danser là -dessus), de même qu'un excellent songwritter américain du nom étrange de Sufjan Stevens (sont toutes bons !). En terminant, essayez le disque de Wolf Parade, c'est pas encore maitrisé, mais ça promet !
On se voit dimanche... |
|
Replies:
|
|
|
|
|