Return to Website   
Le Relais
Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

Return to Website

Reply
  Home

Subject:   Intolérance? Gimme a break!
Nom :   Ian \\"Bad Attitude\\" Bussières
Date Posted:   Jan 17, 06 - 8:41 PM
Courriel :   highlander@tm.cgocable.ca
École secondaire   Thetford Arsenal
Message:   Ben voilà... Maintenant je suis intolérant... Premièrement c'est qui "Docteur"? Semble-t-il qu'il me connaît... Whatever... Revenons à nos moutons... C'est quoi, je suis intolérant car je trouve le rap essentiellement insipide et parce que ça ne me rejoint carrément pas?

Ça fait de moi un intolérant ça? C'est ce genre de discours qui fait malheureusement que bien des amateurs de rap ont mauvaise réputation. Franchement. J'ai 34 ans. Je dois avoir le droit de pas aimer le rap et de trouver que ça me rejoint pas sans demander la permission à qui que ce soit, non?

Ceci dit, je de détestais pas le rap dans les années '80, notamment Ice-T, Ice Cube, NWA, Onyx qui prenaient des samplings metal et hardcore au lieu de prendre des samplings pop ou dance... Musicalement, ça allait quand même me chercher ça, et Ice-T est un type krissement brillant à qui The Game, 50 Cents et compagnie n'arrivent même pas à la cheville.

Jayzee, The Game, 50 Cents et compagnie, c'est du dance édulcoré avec un discours qui NON ne me rejoint PAS DU TOUT en tant que canadien blanc petit bourgeois âgé de 34 ans. Même chose pour le R&B. Je me fous que les gars qui rappent soient Noirs, Blancs, Jaunes ou Rouges, ce que j'entends ne me rejoint pas du tout. Et ça inclut Eminem, qui n'a pas un "beau visage d'ébène".

Et là, je n'ai pas parlé du fait que si on entend tant de rap par les temps qui courent, ce n'est pas tant que ce soit si génial que le fait que ça ne coûte à peu près rien à produire.

Les MP3, le piratage et le gravage rentre dedans les compagnies de disques d'applomb et celles-ci, par peur de trop s'engager financièrement et par manque d'audace (beaucoup de mises à pied dans les labels ont emporté des gens qui avaient un bon oeil pour découvrir de nouveaux talents), préfèrent signer des artistes rap qui ne coûtent foutrement rien à produire et qui peuvent rapporter gros plutôt que de "prendre une chance" avec un groupe rock le moindrement différent ou original. C'est ça l'industrie.

Pas pire qu'au début des années '80. Black Flag se sont foutus des major labels en vendant des TONNES de disques sur un label indépendant. Alors les majors ont répliqué en signant tout ce qui semblait "un peu" punk pour pas se faire fourrer une autre fois. Même chose quand Nirvana a explosé au début des années '90, vite vite on signe tout ce qui vient de Seattle, bon ou pas. Les majors sont loins d'être réputés pour leur originalité. 50 Cents pogne? Vite! Signons toutes ses chums! De toute manière, ça coûte rien à produire! Et je pourrais dire la même chose de toute l'ostie de pseudo-punk toute pareil à la Blink-182, Good Charlotte, Sum-41 et Simple Plan. La différence entre Simple Plan et Bon Jovi? La longueur des cheveux...

Ah oui! Et je perdrais toute crédibilité (quelle crédibilité ostie?) parce que j'aime les White Stripes? Parce que Ô Sacrilège, j'aime un band qui "pogne". Je m'en krisse tellement si tu savais! J'écoutais du White Stripes à la fin des années '90, alors que pas un maudit chat connaissait ça et que tout le monde à qui je faisait entendre ça me disait que c'était des affaires de ****és, comme quand j'écoutais Bleach de Nirvana et que je me faisais dire que c'était de la musique de rapace... par du monde qui quelques années plus tard bavait par terre en entendant Teen Spirit. Gimme a ******* break.

J'adore les White Stripes. Jack White est un ostie de génie musical, n'en déplaise à Docteur et à Janick. Que la "Mode" passe, je m'en kâlisse. Je les aimais avant qu'ils soient à la mode et je les aimerai après aussi. Comme j'aimais le punk rock BIEN AVANT que ça devienne "à la mode", même que j'aimais ça alors que c'était extrêmement OUT. Va écouter The Big Three Killed My Baby, le kid, en boucle pendant 10 heures et quand tu auras compris, tu pourras me faire la leçon sur la musique.

"Nouvelle vague rock qu'on a subie depuis la fin des années '90"? Coudon ostie t'as tu fait l'École Nationale de l'humour? Depuis la fin des années '90, on subit toutes les osties de saveur du jour rap. Du rock? Ça existe encore ça ? Bien sûr que oui... mais c'est pas ça qui "pogne", c'est pas ça qu'on entend le plus. Tu es sur quelle planète ostie?

Et ton rehash de ci et de ça, god****ed toute l'ostie de musique est en quelque sorte un rehash de quelque chose, LE RAP INCLUS. Au fond, tout est un rehash de Mozart ou des hommes des cavernes qui tapaient sur des troncs d'arbre. Voyons donc. Le Grand Kurt Cobain le disait lui-même quand on lui demandait "Comment il avait créé ce nouveau style qu'est le Grunge?". Il répondait que ça n'existait pas, le Grunge, que ce qu'ils jouaient n'avait rien d'innovateur, que ça existait déjà et que ça s'appelait du punk rock et que eux, Nirvana, tout ce qu'ils faisaient était de copier Husker Du et les Replacements...
Replies:    
Re: Intolérance? (SUITE) by Ian \\\"Bad Attitude\\\" Bussières · Jan 17, 06 - 8:58 PM
Amende honorable by Ian \\\\\"Bad Attitude\\\\\" Bussières · Jan 17, 06 - 9:12 PM
Pour relativiser by Simon Dostie · Jan 17, 06 - 11:03 PM
Re: Pour relativiser by Janick · Jan 18, 06 - 11:07 AM
Objection by Olivier D. · Jan 17, 06 - 11:50 PM
Re: Objection by JF aka Mao · Jan 18, 06 - 2:04 AM
Re: Re: Objection by Olivier D. · Jan 18, 06 - 1:58 PM
Re: Objection by Virginie · Jan 18, 06 - 7:48 AM
Re: Amende honorable by Le Docteur aka Luis · Jan 18, 06 - 11:32 AM
Re: Re: Amende honorable by Ian \\\\\\"Bad Attitude\\\\\\" Bussières · Jan 18, 06 - 2:37 PM
Re: Re: Re: Amende honorable by Le Docteur aka Luis · Jan 19, 06 - 11:31 AM
Re: Re: Re: Re: Amende honorable by Ian \\\\\\\"Bad Attitude\\\\\\\" Bussières · Jan 19, 06 - 11:59 AM
Re: Re: Re: Re: Re: Amende honorable by Phyllip Tardif · Jan 19, 06 - 6:51 PM
Re: Re: Re: Re: Re: Amende honorable by Jean-François · Jan 24, 06 - 12:23 PM
Payez mon salaire en royalties de Beatles SVP... by Luis · Jan 24, 06 - 12:35 PM

Reply
  Home

powered by Powered by Bravenet bravenet.com