| Subject: |
|
Re: suggestion, anyone? |
| Nom : |
|
Virginie |
| Date Posted: |
|
Jan 5, 06 - 11:06 PM |
| Courriel : |
|
fraizinette@hotmail.com |
| Message: |
|
Avec un sujet comme ça, je peux pas résister hein!
Comme je sais pas ce que tu aimes, je lance plusieurs idées inspirées de ce que j'ai lu depuis de début du temps des fêtes.
Après la nuit rouge - Christiane Frenette
Un des livres que j'ai eu qui est en lice pour le prix littéraire des collégiens (aux côtés de Nikolski, d'ailleurs). C'est deux histoires qui s'entrecroisent... Ça a été assez long avant que je comprenne ce qui les unissait, mais une fois que j'ai eu compris ça, j'ai pas décroché du livre (et même avant, je voulais comprendre!!).
Messieurs les enfants - Daniel Pennac
Pour ne pas parler des livres qui mettent en vedettte la famille Malaussène et parce que c'est juste un livre (et non un "livre qui va dans une série et qui va faire que tu vas être obligée de lire les autres parce que c'est trop bon!" :P). Je suis vendue, mais il reste que c'est excellent. À l'endos on peut lire :
Sujet : Vous vous réveillez un matin et vous cconstatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite.
(Avoue que ça donne envie de lire l'histoire!)
Et un dernier pour la route...
Nébulosité croissante en fin de journée - Jacques Côté
Un titre atroce, je sais, mais c'est un excellent roman policier. En plus, ça se passe à Québec! ;)
Virginie-qui-aime-lire ;) |
|
Replies:
|
|
|
Amende honorable by Ian \\\\\"Bad Attitude\\\\\" Bussières · Jan 17, 06 - 9:12 PM
Objection by Olivier D. · Jan 17, 06 - 11:50 PM
|
|
|